|
|
|
|
L Brands, la maison mère de Victoria’s Secret, envisage la vente totale ou partielle de la célèbre marque de lingerie. Une décision qui intervient alors que la marque a fait face à plusieurs bad buzz au cours de l’année 2019.
L’information vient tout juste d’être révélée par le Wall Street Journal. Victoria’s Secret, la marque de lingerie haut de gamme américaine, pourrait bientôt changer de propriétaire. D’après le journal économique : « Leslie Wexner, le milliardaire à la tête de Victoria’s Secret, est en discussion pour s’éloigner du poste de PDG de son empire du détail et explorer des alternatives stratégiques pour la marque de lingerie ».
Leslie Wexner est en effet à la tête de L Brands, un groupe qui possède non seulement Victoria’s Secret mais aussi la marque de vêtements Abercrombie & Fitch. L’homme d’affaires de 82 ans souhaiterait se dessaisir de Victoria’s Secret car la marque rencontre depuis plusieurs années d’importantes difficultés économiques. Des difficultés encore renforcées par les problèmes d’images de marque rencontrés en 2019 : manque de diversité des mannequins, propos polémiques de l’ancien PDG de la marque…
Le manque de rentabilité de la marque de lingerie pèse désormais sur L Brands. Le groupe a annoncé que son action avait chuté de 26% en 2019.