|
|
|
|
Endless Runner est un nouveau jeu vidéo mis en ligne par Louis Vuitton et qui s’inspire du travail de Virgil Abloh, son directeur artistique pour les collections Homme.
En effet, Virgil Abloh a présenté, en mars dernier, sa toute dernière collection masculine automne-hiver 2019. Celle-ci a notamment fait beaucoup de bruit, car elle faisait référence au roi de la pop Michael Jackson, au moment même où éclatait un nouveau scandale, autour du chanteur, dû à des accusations de pédophilie.
Louis Vuitton a donc ôté toutes les références à Michael Jackson dans cette collection et lui offre une nouvelle image en mettant en avant son accent new-yorkais comme l’a voulu Virgil Abloh lors du défilé initial. Effectivement, le décor du défilé était une rue de New York.
Le jeu vidéo Endless Runner, inspiré de cette collection et de ce défilé, se déroule donc naturellement dans une rue de la Grosse Pomme. Le personnage du jeu a pour objectif d’engranger des points en collectant des monogrammes Louis Vuitton, mais, pour cela, il doit éviter des pièges. Poubelles, plots, cabines téléphoniques… les obstacles de la ville bloquent le passage du héros et pimentent ce jeu tout droit sorti des années 80 et qui devrait plaire aux fans du genre ou aux aficionados de Louis Vuitton.