|
|
|
|
La marque suisse de lunettes VIU poursuit son développement. Elle s’intéresse au marché britannique et se prépare à inaugurer son premier magasin anglais à Londres.
VIU compte bien étendre sa visibilité en Europe. La maison d’optique suisse est actuellement lancée dans une stratégie d’extension de ses points de vente. Après Zurich, Stockholm et Copenhague, c’est sur le marché britannique que la marque compte s’installer. VIU prépare actuellement l’inauguration de sa première boutique en propre en Angleterre. La boutique ouvrira au printemps, à Londres, dans le quartier de Soho, très dynamique pour le commerce. Le futur magasin de 850 mètres carrés proposera l’intégralité des collections eyewear de la marque. Il mettre aussi à l’honneur les collections exclusives de VIU.
Le magasin devrait aussi être axé sur une stratégie cross-canal. Les clients pourront ainsi consulter les produits vendus en ligne afin de compléter l’expérience en magasin. Côté service, le futur magasin VIU proposera aussi des consultations gratuites avec son équipe d’opticiens.
L’ouverture de ce premier magasin britannique aura valeur de test pour VIU. En effet, la marque est encore peu connue sur le marché international, et elle est très peu visible dans les grandes villes de la mode, telles que Paris ou Milan en Europe. Si les chiffres de vente du magasin londonien sont favorables, cette ouverture pourrait marquer la première étape d’une nouvelle phase d’expansion pour VIU sur le marché mondial.