|
|
|
|
Guerlain et la start-up VOIR s’allient au cœur d’un partenariat 100 % digital en mettant en place une application virtuelle de maquillage.
Ainsi, il est possible de tester le concept, depuis début avril, par le biais de l’application virtual makeup VOIR. Les utilisatrices peuvent faire différents essais à partir de 200 produits de maquillage allant du rouge à lèvres, au fond de teint, à la poudre, en passant par les ombres à paupières, le mascara, l’eyeliner…
Pour tester ce maquillage, l’application numérise le visage et offre un rendu en 3D qui permet de tester tous les produits proposés en créant son propre maquillage selon ses envies. Les utilisatrices peuvent également sélectionner un style prédéfini et se voir proposer des suggestions. Il est possible de partager le résultat sur les réseaux sociaux et les achats des produits de maquillage se font en quelques clics.
Pour Jean-Denis Mariani, Chief Digital Officer de Guerlain : « Créer des expériences sans-coutures et s’affranchir de tous les points de friction sur l’ensemble du parcours client est l’une de nos principales priorités. »
Une expérience qui semble donc répondre aux envies de clientes qui peuvent ainsi s’assurer que le maquillage choisi convient bien à leurs attentes avant d’acheter.