|
|
|
|
La tendance est à la hausse pour le marché des voitures de luxe. Depuis le début d’année 2019, le volume des ventes continue d’augmenter. Une manne qui profite d’abord aux constructeurs européens.
A l’instar du marché global du luxe, les supercars ne connaissent pas la crise. Depuis 2015, le nombre des ventes de voitures de luxe a doublé dans le monde. Et l’année 2019 confirme largement la tendance avec des ventes mondiales toujours à la hausse.
L’engouement autour des voitures de luxe profite en premier lieu aux constructeurs européens, qui sont les mieux placés sur ce marché. L’italien Ferrari a annoncé que ses ventes, depuis le 1e janvier 2019, ont augmenté de 26% sur le marché nord-américain. L’augmentation des ventes atteint le chiffre vertigineux de 80% sur le marché chinois.
La tendance n’est pas freinée par la politique de taxation mise en place par Pékin sur les voitures de luxe importées. Elles sont taxées à hauteur de 25%. Les voitures doivent aussi acquitter 25% de droits de douane. Enfin, les voitures de plus de 180 000€ sont aussi soumises à une taxe supplémentaire de 10%.
Ces excellents résultats à l’exportation impactent directement la bonne santé de Ferrari. Le constructeur italien a annoncé une hausse de ses bénéfices de 14% depuis le 1e janvier 2019. Et il connait actuellement le cours en bourse le plus élevé de toute son histoire.