|
|
|
|
Pour la première fois, la marque Louis Vuitton collabore avec le championnat de basket américain, la NBA. Le malletier a été choisi pour fabriquer l’écrin du prestigieux trophée Larry O’Brien.
C’est l’un des prix les plus prestigieux du sport américain : le trophée Larry O’Brien récompense chaque année l’équipe qui remporte le championnat de basket américain. Et pour l’édition 2020, la NBA a fait appel à une marque française, Louis Vuitton, pour imaginer l’écrin du prestigieux trophée.
Pour l’occasion, Louis Vuitton a imaginé une petite malle, fabriquée sur-mesure pour accueillir le trophée et lui servir de compartiment de transport. La malle a été fabriquée dans les ateliers Louis Vuitton d’Asnières. Elle sera exposée en Juin, avant la finale du championnat de NBA.
Grâce à ce nouveau partenariat, Louis Vuitton renforce un peu plus sa présence dans le monde du sport. Vuitton est notamment partenaire, depuis une vingtaine d’années, de la FIFA. Le trophée de la Coupe du Monde de Football est présenté dans une malle réalisée par Louis Vuitton pour chaque nouvelle édition.