|
|
|
|
Le salon Wine Paris a ouvert ses portes aujourd’hui, et jusqu’à mercredi, il devrait accueillir pas moins de 25 000 visiteurs professionnels, dont 35 % viennent de l’international. Un nouveau rendez-vous immanquable dans le secteur du vin.
Wine Paris rassemble, porte de Versailles, de nombreux représentants de la filière du vin français. C’est même l’occasion pour Vinovision et Vinisud de fusionner. Ces deux salons réunissent des professionnels du vin venant, pour le premier, du nord de la France et, pour le second, du sud.
Et l’objectif du salon est clair : favoriser l’exportation du vin français à l’international. Ainsi, Fabrice Rieu, coprésident de Wine Paris, souligne sur Europe 1 : « Aujourd’hui, la France est un grand pays de vin, mais on a besoin surtout d’exporter notre vin ». Argument qui est confirmé par Pascale Ferranti, dans Le Figaro, quand la directrice de Wine Paris explique : « Nous bénéficions d’un savoir-faire mondialement connu, mais il serait temps que nous reprenions les rênes et que ce soit la filière française qui accueille, à Paris, les vins du monde entier ».
Pour réussir à atteindre son but, le salon accueille 2 000 exposants et se positionne ainsi déjà comme un concurrent sérieux d’autres rendez-vous incontournables du secteur comme le salon ProWein de Düsseldorf.