|
|
|
|
La livraison par drone prend son envol avec Wing, puisque la filiale de Google vient d’annoncer qu’elle débute un premier programme test aux États-Unis.
Ce sont les habitants de Christianburg, en Virginie, qui vont pouvoir profiter les premiers de la livraison par drone proposée par Wing. Une zone géographique a été sélectionnée et les habitants ont pu s’inscrire pour participer à cet essai. Dès le mois d’octobre, ils pourront donc commander des produits et les recevoir cinq à dix minutes plus tard sur le pas de leur porte grâce à un drone.
James Burgess, directeur exécutif de Wing, indique à propos de cette première : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir livrer des produits dès que quelqu’un en a besoin, où qu’il se trouve ». Il explique également : « Nous avons encore du chemin à parcourir avant que cela ne devienne la norme dans nos réseaux de transport. Il y a beaucoup d’inquiétudes autour de ces technologies, et c’est compréhensible (…) Ce genre de programme pilote nous permet de recueillir les retours des clients, des habitants et des autorités sur la meilleure façon de procéder pour utiliser cette technologie plus largement. »
Ce programme est réalisé en partenariat avec FedEx Express pour la partie transport et logistique et Walgreens, une chaîne de pharmacie américaine, qui pourra ainsi acheminer plus facilement des médicaments par ce biais.