|
|
|
|
Yoox Net-a-Porter est à la recherche d’un nouveau directeur général. En effet, Federico Marchetti, l’actuel PDG, ne renouvellera pas son contrat à la fin de celui-ci. Par contre, il conserve son statut de président de la marque.
Après 20 ans à la tête de Yoox Net-a-Porter, Federico Marchetti a décidé de laisser sa place à un nouveau dirigeant qui reste encore à trouver et qui devrait le remplacer à la fin de son contrat, en 2021. Il explique à ce sujet : « Comme prévu, nous sommes aux premiers stades de la mise en œuvre d’un plan de succession pour le prochain PDG de Yoox Net-A-Porter, avec moi restant en tant que président pour assurer une transition en douceur et mettre en place le nouveau PDG pour le succès. »
Federico Marchetti a, durant toutes ces années, marqué de son empreinte Yoox, qu’il a fondé en 2000. Il a accompagné la griffe durant toutes les étapes importantes de son évolution, comme, en 2009, au moment où elle a été cotée en bourse, à Milan. D’autres dates importantes ont aussi marqué l’histoire de la plate-forme de vente en ligne comme, en 2015, lors de sa fusion avec Net-a-porter faisant ainsi naître la marque Yoox Net-a-Porter. Enfin, en 2018, on se souvient aussi de son rachat par le groupe de luxe Richemont.