|
|
Home » Culture » La Cité internationale de la gastronomie lyonnaise prête à ouvrir ses portes en automne
|
|
Les fans de cuisine seront ravis d’apprendre que la Cité internationale de la gastronomie lyonnaise semble prête à ouvrir ses portes à l’automne prochain. Ce lieu polyvalent sera dédié à la gastronomie, bien entendu, mais pas seulement. En effet, il traitera également de santé et de nutrition.
La Cité internationale de la gastronomie lyonnaise se veut multifonctionnelle, offrant ainsi plusieurs visages à ses visiteurs. On y retrouvera, par exemple, un musée avec des expositions et des animations. Des milliers d’objets et de documents viendront illustrer l’univers de la gastronomie. On y mettra aussi en avant de grands noms du domaine de la cuisine comme la mère Brazier, les frères Troisgros et Paul Bocuse.
C’est également un lieu où la nutrition et la santé auront leur place pour être présentées au plus grand nombre. Des ateliers de cuisine seront organisés pour le grand public. Et enfin, la Cité internationale de la gastronomie lyonnaise sera un centre dans lequel les entrepreneurs pourront trouver un espace de co-working et tout le matériel pour innover et expérimenter la cuisine de demain.
Entre plaisir et santé, connaissance et partage, la Cité internationale de la gastronomie lyonnaise a donc pour objectif de promouvoir et de faire grandir la gastronomie à la française, inscrite, rappelons-le, au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.