|
|
|
|
Le Leitz-Park de Leica accueille un tout nouveau musée dédié à la photographie qui proposera plusieurs expositions par an.
À Wetzlar, Leica a créé le Leitz-Park, un site sur lequel on trouve l’usine principale de la marque d’appareils photographiques, mais pas seulement. La zone est, en effet, devenue un véritable site à visiter. Il comprend un hôtel de plus d’une centaine de chambres décorées de photos prises au Leica, un magasin où l’on retrouve les appareils de luxe et un café pour faire une pause. Des bâtiments futuristes et même une vitre permettant d’observer l’intérieur de l’usine viennent parfaire l’ensemble du parc de 27 000 mètres carrés.
Il y manquait un musée pour vraiment intéresser les touristes et satisfaire les fans de la marque mythique, voilà l’oubli réparé grâce à un nouveau bâtiment de 1 000 mètres carrés. Il accueillera deux à trois expositions de photographies à l’année. Leica attend, en moyenne, 6 000 visiteurs, par an, car il s’agira plus largement d’un musée dédié à l’art de la photographie et non à la marque comme l’indique Reiner Packeiser, directeur de l’établissement : « Ici, nous avons un musée dédié à la photographie moderne, une vraie institution culturelle, pas un musée Leica ».