|
|
|
|
Agnès b. va ouvrir, le 2 février, sa salle d’exposition. Baptisée La Fab, il s’agit, pour elle, d’une « fabrique culturelle et solidaire » dans laquelle elle expose des centaines d’œuvres de son choix.
C’est à Paris, près de la Bibliothèque nationale de France, quartier populaire et artistique, qu’Agnès b. a installé cette salle d’exposition. Sur 1 400 mètres carrés et deux étages, la créatrice va donc laisser libre-court à son imagination pour présenter ses sélections parmi les 5 000 œuvres qu’elle a pu collectionner depuis les années 80.
Aidée par William Massey, responsable de la collection, Agnès b. porte différentes casquettes au sein de ce projet, et notamment celui de commissaire. Elle présente donc, dès le 2 février, sa toute première collection Hardiesse, dont la démarche est : « d’oser et d’être dans le doute ». Ainsi, La Fab accueille cette exposition composée de 250 œuvres, dont une grande partie de photographies, mais également des sculptures, des peintures, des dessins, des vidéos…
Agnès b. souhaite faire de cet espace un lieu pour découvrir de nouveaux artistes, mais également des artistes confirmés comme Basquiat, Warhol, Pierre Klossowski, Richard Prince… mais ce n’est pas tout. En effet, La Fab présentera également les actions solidaires soutenues par son fonds de dotation et la fondation Tara Océan.