|
|
|
|
Pour la première fois, Armani expose au Silos, son espace culturel, une rétrospective du travail d’un célèbre architecte : Tadao Ando
Ainsi, à partir du 9 avril et jusqu’au 28 juillet, les fans d’architecture et de Tadao Ando pourront admirer l’exposition « The Challenge ». Le Silos, la salle d’exposition d’Armani, présente habituellement des expositions dédiées à l’art contemporain et à la mode, mais l’architecte japonais a une histoire très proche de celle de la marque. En effet, c’est lui qui a conçu le siège d’Armani, mais également son lieu de défilé au Teatro Armani.
Cette exposition de Tadao Ando sera, d’ailleurs, l’occasion de montrer des plans et des maquettes du Teatro Armani. À cela, s’ajouteront plus d’une cinquantaine de projets, des croquis, des dessins, des plans, des vidéos, des photographies, des notes… qui exprimeront le désir de l’architecte, souligné par ces mots : « Je souhaite créer une architecture qui vivra éternellement – non pas en substance ou en forme, mais comme une mémoire dans le cœur des gens ».
Cette rétrospective permettra donc de mieux comprendre le travail de l’architecte japonais tourné vers le béton et la lumière depuis maintenant 50 ans.