|
|
Breitling : un musée éphémère en Suisse
Réagir à cet article
|
|
En cette rentrée 2024, Breitling met son patrimoine en lumière. Et la maison d’horlogerie invite ses admirateurs à Zurich. Pendant plusieurs mois, Breitling ouvre les portes d’un musée éphémère qui retrace l’histoire de ses montres de luxe.
« Then & Now » : c’est le nom choisi par Breitling pour son musée éphémère. L’initiative originale vient tout juste d’ouvrir ses portes le 29 août dernier. Et elle va durer jusqu’en avril 2025.
Avec cet espace ludique et immersif, l’horloger suisse veut faire découvrir les coulisses de la création de ses montres. Il propose « un fascinant voyage à travers 140 ans d’innovation et d’influence culturelle au cœur de la vieille ville de Zurich ».
Pour l’occasion, la maison de luxe imagine un espace habillé de sa couleur jaune emblématique. Et elle dévoile de nombreux objets issus de ses archives. Une sélection qui rappelle l’esprit pionnier qui anime la marque de luxe suisse.
Le musée éphémère Breitling propose un parcours thématique original. Les espaces d’exposition se structurent autour de trois terrains de jeu de l’horloger : la terre, l’air et la mer. Au fil des années, on peut ainsi redécouvrir les avancées technologiques des montres Breitling qui ont façonné la légende de la marque.
Cet espace muséal est aussi l’occasion d’observer la place de Breitling dans la culture populaire. De la montre-bracelet envoyée dans l’espace en 1962 aux célébrités telles que Serge Gainsbourg, la montre Breitling a connu plus d’une aventure.
Musée éphémère Breitling
Visite gratuite, réservation recommandée
Rennweg 14/16
8001 Zurich, Suisse