|
|
|
|
La maison Bulgari s’intéresse de près à l’histoire, l’art et la culture romaine. Elle participe donc régulièrement à des rénovations de sites importants. C’est le cas avec son nouveau projet concernant l’Area Sacra, à Rome.
En effet, Bulgari a décidé, en 2014, de lancer un programme de rénovation et de préservation de l’héritage romain. D’autres chantiers ont, d’ailleurs, été réalisés depuis cette date comme la réhabilitation de l’escalier de la Trinité-des-Monts sur la place d’Espagne, la restauration des mosaïques colorées des thermes de Caracalla ou encore la mise en place de l’éclairage du grand escalier du Musée de Rome.
Aujourd’hui, un nouveau projet est donc lancé concernant l’Area Sacra, située dans le quartier du Champ de Mars, et qui doit ouvrir au public en 2021. Ce site se compose de quatre temples qui sont datés entre quatre et deux siècles avant J.-C. On y retrouve également un socle de tuf de la Curie de Pompée dans lequel César a été tué.
Pour Jean-Christophe Babin, président directeur général de Bulgari : « Nous sommes très fiers de ce nouveau cadeau à la ville éternelle : après la restauration de l’escalier de la Place d’Espagne, qui a toujours été un lieu de rencontre pour les Romains et les touristes, nous allons mettre en valeur un autre site au cœur de la vie sociale et spirituelle de la capitale antique. »