|
|
|
|
Le Metropolitan Museum de New York (Met) propose une exposition mode dédiée au Camp. Elle se déroulera du 09 mai au 08 septembre 2019.
Difficile à définir, le Camp est plus un concept qu’une tendance. L’exposition sur le Camp, proposée par le Met de New York, est donc une véritable gageure, car il est presque impossible de cerner le Camp. En effet, selon Andrew Bolton, le conservateur de l’exposition : « Camp est un espace de débat plutôt que de consensus ». C’est donc un mouvement qui est ouvert à toutes les extravagances et les folies.
Pour tenter de mieux appréhender ce concept, le Met propose une exposition qui : « […]examine comment les éléments d’ironie, d’humour, de parodie, de pastiche, d’artifice, de théâtralité et d’exagération sont exprimés de façon mode ». Et du XVIe siècle à aujourd’hui, ce concept a su traverser l’histoire de la mode en se renouvelant sans cesse et en portant haut les couleurs de la transgression et du subversif.
Les modèles Camp des stylistes et des maisons de luxe sont, bien entendu, également mis en avant par cette exposition afin de comprendre l’évolution de ce style empreint de liberté et de créativité qui a inspiré et inspire encore les grands noms de la mode.