|
|
|
|
La maison Chanel sera partenaire de la 45e édition du Festival du film américain de Deauville, en septembre prochain.
Du 6 au 15 septembre prochain, la station balnéaire de Deauville accueillera la 45e édition du Festival du film américain. A cette occasion, le festival profitera de la présence d’un nouveau partenaire : Chanel. La maison de luxe de la rue Cambon rejoint ainsi les autres marques de luxe, déjà partenaires de l’événement culturel.
Deauville et Chanel, c’est une histoire ancienne. Au début des années 1910, Gabrielle Chanel inaugure sa première boutique à Paris, à l’adresse historique de la rue Cambon. Mais c’est à Deauville, une station balnéaire pour laquelle elle a un coup de cœur, qu’elle décide d’inaugurer sa seconde boutique. Le choix ne doit rien au hasard. Plus qu’un attachement sentimental, cette inauguration révèle la stratégie commerciale visionnaire de la créatrice. Coco Chanel a alors l’idée de suivre ses clientes sur leur lieu de villégiature, afin de continuer à leur proposer les articles de mode qu’elles affectionnent.
Chanel profite de cette tendance pour développer un nouveau style féminin, plus sportif, inspiré du vestiaire masculin. Un choix qui lui permettra de bâtir son succès pour les années à venir.
Plus récemment, la maison Chanel avait rendu hommage à la ville de Deauville en nommant l’une de ses eaux de parfum pour femmes en son honneur.