|
|
Chanel soutient le Prix littéraire du Nouvel Obs
Réagir à cet article
|
|
Dans la continuité de ses autres projet culturels, Chanel vient d’annoncer son soutien au futur Prix littéraire du Nouvel Obs. La maison est partenaire du magazine, dont le premier prix littéraire sera remis en 2025.
Rentrée littéraire oblige, septembre est l’occasion de défendre des projets culturels en rapport avec l’édition. Et la maison Chanel a justement saisi cette occasion pour annoncer son partenariat avec le Prix Littéraire du Nouvel Obs.
Ce nouveau prix récompensera un premier roman écrit par une femme, et publié entre août 2024 et février 2025. Il s’accompagnera d’un prix de 20 000 euros, et sera décerné en juin 2025.
Parmi les membres du jury, plusieurs journalistes du Nouvel Obs ainsi que des écrivains comme Marie NDiaye et Hugo Lindenberg. Mais on note aussi la présence d’une ambassadrice Chanel : Charlotte Casiraghi.
L’intérêt de la maison Chanel pour le monde de l’édition n’est pas nouveau. En son temps déjà, Gabrielle Chanel affichait ouvertement son intérêt pour les écrivains. Et elle a plusieurs fois collaboré avec le monde du théâtre.
Depuis 2021, Chanel a décidé de faire rayonner cet héritage. Et elle a confié à Charlotte Casiraghi l’animation des Rendez-vous littéraires rue Cambon. Autour de l’ambassadrice de la maison, des personnalités du monde des livres ainsi que des mannequins et amies de la maison échangent ensemble. Elles décryptent leur travail en général, et la place des voix féminines dans la création contemporaine.