|
|
|
|
Jusqu’au 28 août prochain, Chaumet expose des pièces d’exception en haute joaillerie au Grimaldi Forum de Monaco dans le cadre de l’exposition : Chaumet en Majesté-Joyaux de souveraines depuis 1780.
Les visiteurs pourront découvrir 250 pièces rares, dont certaines sont montrées au public pour la première fois. Ces bijoux proviennent de musées et de prêteurs privés et sont, pour certains, de véritables pièces historiques.
Le diadème, création phare de la maison, est particulièrement mis en avant par le biais de différents modèles qui ont ceint aussi bien des têtes couronnées que celles de mariées. Diadème aux émeraudes de la comtesse de Pimodan, diadème épis de blé dit Crèvecoeur ou diadème aux boutons d’églantines sont à découvrir sur place.
D’autres bijoux célèbres sont également des pièces incontournables de cette exposition comme la réplique de la parure de l’impératrice Marie-Louise. Elle se compose de rubis et diamants, et de différents objets : diadème, peigne, couronne de tête, collier, pendants d’oreilles et bracelets. Autre parure à voir, celle d’Aria Passionata de la collection Chaumet est une Fête, qui se compose d’un collier avec des boucles d’oreilles et d’une bague en or rose avec des rubis, des grenats rhodolites, des tourmalines rouges et des diamants.