|
|
|
|
Du 2 février au 14 juillet 2019, les Londoniens auront la chance de profiter de l’exposition Christian Dior : Designer of Dreams, au musée Victoria & Albert.
Il s’agit d’une rétrospective sur le travail de Christian Dior, allant de 1947 à nos jours. Cette exposition sera également l’occasion de découvrir les relations du styliste avec le Royaume-Uni.
Inspirée de l’exposition parisienne Christian Dior : Couturier du Rêve, elle sera adaptée au public anglais pour montrer l’amour de Christian Dior pour la culture britannique. Les fans du styliste auront l’occasion de voir des modèles uniques en leur genre comme une robe de la princesse Margaret, portée au moment de son 21e anniversaire. Au total, 200 tenues et 500 objets liés à Christian Dior seront présentés. Des défilés comme celui du Palais de Blenheim, à Oxford, en 1954, seront remis en scène.
Pour Oriole Cullen, curatrice du musée Victoria & Albert, cette exposition est une manière de montrer : « l’importance de la contribution de Dior à l’histoire du design ». Il a en effet : « modifié la physionomie de la mode avec son New Look, qui redéfinissait la silhouette féminine et redynamisait l’industrie de la mode parisienne d’après-guerre ».