|
|
|
|
Après avoir battu des records de fréquentations lors de sa présentation à Paris, l’exposition Christian Dior : couturier du rêve rencontre actuellement un énorme succès à Londres. L’exposition joue les prolongations au prestigieux Victoria and Albert Museum.
Des heures de queue. Des visites faites uniquement sur réservations, plusieurs jours à l’avance. L’exposition Christian Dior : designer au dreams est en train de battre de nouveaux records. L’exposition se tient au Victoria & Albert Museum de Londres, qui présente les collections d’arts décoratifs. Il s’agit de la plus grande exposition jamais consacrée à Christian Dior en Grande-Bretagne. Et l’intérêt du public britannique ne désemplit pas.
En plus de rendre hommage au travail du créateur français à travers plus de 500 tenues présentées, l’exposition de Londres présente aussi quelques différences avec l’exposition telle qu’elle avait été présentée à Paris. En effet, les organisateurs de l’exposition ont souhaité tenir compte des liens étroits entre la maison de mode parisienne et la culture britannique. Les espaces d’exposition reviennent notamment sur le goût de Christian Dior pour les tailleurs anglais.
Le point d’orgue de l’exposition est la présentation de la robe créée par Dior pour l’anniversaire des vingt-et-un ans de la princesse Margaret. Une tenue qui fait désormais partie de l’histoire britannique puisque la princesse avait posé avec cette robe pour son portrait officiel, photographié par Cecil Beaton.
Face au succès, la date de clôture a finalement été repoussée au 1e septembre.