|
|
Home » Culture » La Cité de la dentelle et de la mode à Calais va présenter une exposition sur Lecoanet Hemant
|
|
La griffe Lecoanet Hemant va faire l’objet d’une exposition à la Cité de la dentelle et de la mode, à Calais, présentant divers modèles de la marque, notamment inspirés de l’Inde.
La maison Lecoanet Hemant a été créée en 1981 par Didier Lecoanet et Hemant Sagar. Elle est connue pour la richesse de ses modèles, l’originalité de ses coupes, l’inspiration tout droit venue d’Inde et l’utilisation de matières végétales. Devançant le mouvement écoresponsable qui touche, aujourd’hui, la mode, Lecoanet Hemant aimait se servir de matières comme le rafia, le bois, le papier de riz, mais aussi la ramie, ancienne plante textile, produite en Inde.
Pour mettre en avant cette maison Haute Couture, la Cité de la dentelle et de la mode va donc proposer une rétrospective du travail des deux hommes au travers de plus de quatre-vingt silhouettes.
Le musée souligne : « L’exposition invitera au voyage dans un foisonnement de formes, motifs et textures aux couleurs de l’Orient. Robes du soir somptueuses, manteaux opulents ou tailleurs structurés sont immergés dans l’univers esthétique de la maison, grâce à une scénographie qui s’inspire des thématiques chères aux créateurs, associant sons, images, vidéos et textes ».
Exposition Lecoanet Hemant : les Orientalistes de la Haute Couture – du 20 juin 2020 au 3 janvier 2021 – Cité de la dentelle et de la mode, 135, quai du Commerce – 62100 Calais