|
|
|
|
Le Printemps Haussmann a décidé d’ouvrir les portes de ses coulisses au grand public. Une visite originale pour découvrir le cœur du grand magasin parisien.
Cette nouveauté concerne le bâtiment du Printemps situé sur le boulevard Haussmann à Paris. Organisée à l’aide de Cultival, agence spécialisée dans les visites culturelles, cette promenade guidée d’1 h 30 permet de découvrir les moindres recoins de cette adresse incontournable de la mode parisienne.
Le grand public pourra donc visiter le bâtiment construit en 1865 en se rendant dans les coulisses et les souterrains puis en montant jusqu’au toit. C’est une occasion unique de pénétrer dans des lieux fermés au public, et qui étaient, auparavant, seulement visibles au moment des journées du Patrimoine.
Le Printemps Haussmann précise que le public aura ainsi accès à des : « galeries labyrinthiques qui abritent encore aujourd’hui toutes les infrastructures et les métiers permettant au grand magasin de fonctionner ». Et ce n’est pas tout, car les visiteurs auront l’occasion de se balader entre le dôme extérieur et la coupole Art déco que l’on trouve dans le bâtiment.
Il est possible de profiter de ces visites, aussi bien la semaine qu’en week-end, au prix de 13,5 euros pour les adultes et de 9 euros pour les enfants (5 à 18 ans).