|
|
|
|
La ville de Montréal accueille à son tour l’exposition Couturissime, qui rend hommage au travail du couturier français Thierry Mugler. L’occasion de revenir sur les différentes périodes de ce designer reconnu pour sa créativité unique.
Thierry Mugler s’est imposé comme l’un des créateurs français les plus talentueux de sa génération. Doté d’un grand sens de l’imaginaire et de la mise en scène, il a contribué à faire entrer les références à la pop culture dans l’industrie du luxe. Couturissime est la première exposition à rendre hommage au travail du créateur. Elle a été inaugurée à Montréal, le 2 mars dernier. C’est le Musée des beaux-arts de la ville qui accueille cette grande rétrospective.
Couturissime dévoile un parcours riche, avec plus de 140 robes et tenues sélectionnées dans les archives de la maison Thierry Mugler. Les vêtements sont accompagnés de nombreux accessoires ainsi que des documents de travail issus des archives personnelles du couturier. L’exposition retrace ainsi la progression de son travail, de son début en 1973 jusqu’au début des années 2000.
L’exposition s’attarde aussi sur les multiples collaborations de Thierry Mugler avec les arts du spectacle. Le créateur a signé des costumes pour des spectacles et des films, qui sont présentés au public dans un espace à part.
L’exposition se tiendra jusqu’au 8 septembre.