|
|
|
|
Après plusieurs tentatives pour sauver la griffe Sonia Rykiel, cette dernière a été mise en liquidation immédiate à la fin du mois de juillet.
Une nouvelle question se pose donc pour la fille de Sonya Rykiel, celle de réussir à sauver l’héritage de sa mère qui a su laisser une trace indélébile dans le monde de la mode. Pour cela, elle est soutenue par la mairie de Paris qui souhaite accueillir les collections de la styliste au sein de son musée de la mode.
Ainsi, Christophe Girard, adjoint à la Culture à la mairie de Paris, a envoyé une lettre à Franck Riester, ministre de la Culture, dans laquelle il indique : « Conformément aux souhaits de la maison Rykiel, nous sommes parfaitement disposés à l’accueillir au sein du Palais Galliera. Cela permettrait non seulement de le conserver dans des conditions optimales, mais aussi de le valoriser culturellement et scientifiquement ». Il souhaite éviter la dispersion des pièces créées par Sonia Rykiel qu’il s’agisse de vêtements ou d’accessoires, mais également des archives qui ont pu être collectées par sa fille.
Pour finir, Christophe Girard espère que le : « liquidateur puisse accepter cette alternative », car normalement les stocks, fonds de commerce et la marque Sonia Rykiel sont censés être vendus en tant qu’actifs.