|
|
|
|
La maison de maroquinerie belge Delvaux célèbre cette année ses 180 ans. A cette occasion, la marque inaugure un nouvel espace dédié à son patrimoine artisanal. Le nouveau musée Delvaux vient d’ouvrir ses portes à Bruxelles.
C’est en 1829 que Charles Delvaux a fondé à Bruxelles sa maison de maroquinerie. Une maison qui a traversé les siècles pour devenir une véritable institution. Fournisseur officiel de la cour royale de Belgique, le maroquinier est aussi devenu l’un des principaux acteurs du marché du luxe en Belgique, avant de s’internationaliser.
La plus ancienne maison de maroquinerie au monde a déjà fait l’objet d’une grande exposition rétrospective au musée de la mode d’Anvers. L’exposition Delvaux, 180 de luxe belge a rendu hommage à la longévité de la maison Delvaux. Mais la marque bruxelloise a souhaité aller plus loin. Elle vient d’inaugurer, le 3 septembre dernier, son propre musée.
Le nouveau musée Delvaux, installé à Bruxelles, dans le quartier de l’Arsenal, se situe en plein cœur des ateliers du maroquinier. Cet espace, pensé pour donner à voir l’histoire de la marque, est autant le témoignage d’un patrimoine artisanal unique en son genre, que l’hommage à des années de créativité. Inspiré par le travail de l’artiste Magritte, il dévoile un parcours ludique pour découvrir les différentes créations de la maison Delvaux.