|
|
|
|
L’opéra de Rome met en scène le compositeur américain Philip Glass dans un spectacle associant la musique, la danse et la haute couture par le biais des costumes créés par Dior.
La griffe Dior signe donc les costumes de Nuit Blanche, une œuvre mettant en avant un concerto pour piano et orchestre de Philip Glass sur une chorégraphie de Sébastien Bertaud. Le spectacle qui aura lieu à l’opéra de Rome se déroulera jusqu’au 2 avril prochain et propose, au total, cinq soirées.
Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison Dior, explique à l’AFP à propos de cet événement : « Ce projet a été pour moi l’occasion d’utiliser les codes de la Maison Dior dans un milieu artistique très stimulant ». Elle souligne également que les liens entre la marque et la danse : « remonte à son fondateur, Christian Dior ». En effet, Christian Dior avait travaillé sur le ballet Treize danses avec Roland Petit, dès 1947.
La directrice artistique a donc choisi de s’inspirer de la silhouette de « Miss Dior », de 1949, de Christian Dior, mettant ainsi en valeur la robe en corolle et à fleurs du styliste. Elle précise : « Le défi pour moi a été de transposer cette pièce iconique sur des costumes de scène, de conserver la légèreté du vêtement tout en lui donnant l’élasticité nécessaire aux mouvements des danseurs ».