|
|
|
|
Pendant que les invités admiraient la montagne décorée de graffitis qui a servi de décor au spectacle d’automne 2018 de Balenciaga, ils ne se doutaient pas qu’un projet exclusif prenait forme dans les coulisses.
Les photographes de mode Pierre-Ange Carlotti et Johnny Dufort ont été invités par la marque à filmer une série de photos capturant le making-of du spectacle. La série est publiée dans un livre de Rizzoli, paru le 7 novembre.
Baptisé « Balenciaga Winter 18 », l’ouvrage commence par des essayages au siège de Balenciaga à Paris, suivis d’une série de clichés pris en coulisses. Carlotti et Dufort ont été les seuls photographes à avoir reçu l’autorisation du directeur créatif de Balenciaga, Demna Gvasalia, de se rendre en coulisses. Une fois la piste dégagée, les deux hommes ont travaillé ensemble pour photographier les nombreux looks.
Afin de capturer l’éclat du spectacle, deux tons supplémentaires ont été ajoutés au modèle de couleur CMJN habituel utilisé pour les impressions.
En guise de résultat, un livre de 304 pages, le premier projet imprimé de Gvasalia chez Balenciaga – mais certainement pas le dernier.
« J’ai réalisé que chaque spectacle que je réalise pour Balenciaga est cinématographique en termes de concept et de mise en scène, et j’aimerais accompagner chacun d’entre eux avec des souvenirs », a-t-il déclaré dans un communiqué.