|
|
|
|
La faune et la flore sont au coeur de la nouvelle exposition de Chaumet. La maison de haute joaillerie invite les curieux à venir découvrir « Dess(e)in de nature » dans son espace culturel.
Dès le début, la nature a tenu une place cruciale dans l’inspiration de Chaumet. La maison parisienne de joaillerie a été fondée en 1780. Au fil des siècles, elle a souvent utilisé l’observation de la faune et de la flore pour imaginer différentes pièces de joaillerie. Chaumet retrace l’histoire de cette inspiration unique grâce à une nouvelle exposition. « Dess(e)in de nature » s’ouvre fin avril, dans l’espace culturel Chaumet situé sur le boulevard Saint-Germain, à Paris.
Pour l’occasion, Chaumet a sorti de nombreux croquis de ses archives, ainsi que des photographies de plusieurs créations. Les visiteurs pourront aussi admirer plusieurs créations de la maison : diadèmes, colliers, bracelets, boucles d’oreilles… Au total, plus d’une centaine de pièces retracent l’histoire de Chaumet, du XVIIIe siècle à nos jours.
Cette exposition orientée sur la nature fait suite à la précédente exposition de Chaumet, consacrée aux figures littéraires en lien avec la maison de joaillerie. « Dess(e)in de nature » avait déjà été montée, dans le cadre du 28e Salon du Dessin, qui a lieu chaque année au Palais Brongniart, à Paris.
L’exposition se tiendra jusqu’au 15 juin, date à laquelle elle fermera temporairement avant de rouvrir du 24 juillet au 14 septembre.