|
|
|
|
La Galerie Azzedine Alaïa, située à Paris, rend hommage au couturier disparu. Une nouvelle exposition, baptisée « L’art du tailleur », revient sur une période créative qui a contribué à casser les codes traditionnels de la mode féminine.
Avec le couturier Yves Saint-Laurent, Azzedine Alaïa a été l’une des forces motrices du renouveau du vestiaire féminin des années 1990. Le point commun entre les deux créateurs se retrouve dans leurs collections respectives : le tailleur, vêtement emprunté au vestiaire masculin.
La galerie Azzedine Alaïa inaugure prochainement sa nouvelle exposition consacrée à « L’art du tailleur » pour revenir sur ces années créatives. Avec son style épuré et ses coupes très structurées, Azzedine Alaïa a largement contribué à démocratiser le tailleur pour les femmes. Il a aussi imposé une nouvelle représentation de la féminité dans le monde du luxe.
L’exposition revient sur les différentes créations du couturier grâce aux archives de la maison Alaïa. La Galerie présente de nombreux modèles iconiques du style Azzedine Alaïa. L’exposition a d’ailleurs été scénographiée par Olivier Saillard, le directeur du musée de la Mode de la ville de Paris, actuellement fermé pour travaux.