|
|
|
|
Le 26 septembre, l’association La Fabrique Nomade a inauguré l’exposition Traits d’Union, dont le groupe LVMH est le partenaire stratégique. L’exposition met en valeur des objets d’artisanat créés par des artisans et des designers bénévoles.
L’engagement du groupe LVMH en ce qui concerne la préservation et la transmission du savoir-faire artisanal dépasse les frontières. Le groupe de luxe français soutient La Fabrique Nomade, une association qui œuvre à valoriser et favoriser l’insertion professionnelle des artisans migrants et réfugiés en France. Ensemble, ils vont promouvoir le travail des artisans d’art réfugiés, et les aider à trouver du travail dans les maisons françaises. Antoine Arnault, présent pour l’inauguration, est revenu sur l’engagement du groupe LVMH : « Le savoir-faire et la créativité sont des langages universels qui encouragent des relations humaines positives. »
Le 26 septembre, une soirée de vernissage était organisée pour présenter la nouvelle collection Traits d’union 4. L’exposition dévoile quatre collections d’objets d’art, de vêtements et de joaillerie. Toutes les pièces ont été réalisées par les artisans bénévoles avec lesquels La Fabrique Nomade collabore. Les collections sont à découvrir au Viaduc des Arts, à Paris.