|
|
|
|
Hermès offre au public une manière originale de découvrir celles et ceux qui composent les équipes de la maison de luxe. En effet, la griffe vient d’éditer une série de neuf podcasts dans lesquels différents membres d’Hermès se racontent.
C’est sous le nom poétique de Faubourg des rêves que l’on peut retrouver cette série de podcasts qui passionnera, sans aucun doute, les amoureux de la maison, et plus généralement du luxe. Du directeur artistique, Pierre-Alexis Dumas, à Camille Parenty, directrice de magasin, en passant par Mathilde Ehouzan, vendeuse, ou encore Yasmina Demnati et Elisabeth Thiry, maître jardinier et chef, ces podcasts nous font voyager. Ils nous entraînent dans l’intimité d’une grande maison où se mêlent le beau, les rêves de chacun, le quotidien, la passion…
Et cette idée de partager des histoires avec le public sous forme d’enregistrements n’est pas nouvelle. Elle commence même à se répandre dans le milieu du luxe comme un outil de communication original et décalé. Ainsi, il y a peu de temps, c’est Guerlain qui a créé Olfaplay, une radio digitale qui incite le public à raconter des souvenirs liés aux odeurs. On peut également profiter des Confidences particulières de LVMH, des podcasts donnant la parole aux artisans et créatifs travaillant pour les maisons du groupe.