|
|
Home » Culture » Femmes fatales : l’exposition qui met en avant les femmes incontournables de la mode
|
|
Le Gemeentemuseum à La Haye présente, jusqu’au 24 mars prochain, l’exposition Femmes fatales dédiée aux grandes femmes de la mode.
Au cœur de cette exposition, les visiteurs pourront profiter des créations de nombreuses stylistes renommées dans l’univers de la mode. Bien entendu, une place particulière est donnée à Coco Chanel, la première ayant su atteindre une renommée internationale grâce à son travail. Concernant l’histoire de la mode, d’autres stylistes la rejoignent et sont également mises en avant comme, par exemple, Jeanne Lanvin et Elsa Schiaparelli, créatrices de leur propre maison éponyme ou Mary Quant pour sa participation au développement de la mini-jupe.
Le travail de stylistes actuelles est aussi une partie importante de l’exposition Femmes fatales. Ainsi, on peut découvrir des designers mode comme Rei Kawakubo (Comme des Garçons), Miucca Prada ou Vivienne Westwood.
L’exposition, probablement la première du genre, fait la part belle au travail de ces femmes, mais pas seulement. En effet, elle met également en avant leurs combats, qu’il s’agisse de féminisme, de protection de l’environnement, d’engagements politiques…
Femmes fatales, Gemeentemuseum Den Haag, Stadhouderslaan 41, 2517 HV, La Haye, jusqu’au 24 mars 2019.