|
|
|
|
Les amateurs d’art et les fans d’expériences insolites vont adorer l’œuvre de Yayoi Kusama, actuellement exposée entre les murs de la Fondation Louis Vuitton.
Intitulée Phalli’s Field, cette œuvre est une pièce recouverte de miroirs dans laquelle sont posés au sol des champignons à pois rouges de formes et de tailles variées. Les miroirs offrent un phénomène tout à fait original puisqu’ils multiplient à perte de vue le champ de champignons apportant ainsi une sensation d’infini et une ambiance psychédélique et délirante.
Il faut savoir que l’artiste japonaise Yayoi Kusama fait très souvent référence aux pois dans son œuvre qu’il s’agisse de ses peintures ou d’autres pièces parsemées de points. C’est, en fait, une référence à des hallucinations qu’elle subît depuis son plus jeune âge et qui ont marqué son existence au point de lui inspirer sa devise : « Ma vie est un pois perdu parmi des milliers d’autres pois ».
La pièce présentée par la Fondation Louis Vuitton a été la première Infinity Mirror Rooms de Yayoi Kusama. Elle a, depuis 1993, présenté d’autres pièces remplies de miroirs et de différents objets qui s’y reflètent offrant ainsi, à chaque fois, des ambiances différentes.