|
|
|
|
Annoncée au printemps dernier, la librairie Gucci a été inaugurée à New-York. L’espace, baptisé Gucci Wooster, est un hommage rendu aux beaux livres et au style Gucci.
Gucci vient d’ouvrir un nouvel espace à New-York, mais il ne s’agit pas d’un point de vente de prêt-à-porter. Il s’agit d’une librairie consacrée aux beaux livres et aux livres d’art. Gucci Wooster vient consacrer la relation privilégiée que la marque italienne entretient avec les livres.
Par le passé, Gucci a souvent fait référence aux livres dans plusieurs de ses collections de vêtements et d’accessoires. De plus, la marque cultive le goût du lifestyle dans plusieurs de ses boutiques, particulièrement dans son flagship de Florence, où un espace librairie co-existe déjà avec la boutique et le restaurant. La librairie Gucci Wooster, installée à New-York, propose une large collection de livres d’art : plus de 2 000 titres proposés. Ils ont tous été choisis par les responsables de la librairie Dashwood Books, une des références new-yorkaises en matière de beaux livres.
En plus des livres, Gucci propose à la vente une large gamme d’accessoires et d’articles de papeterie, ainsi qu’une sélection de cadeaux pour les amateurs de livres d’art.