|
|
|
|
Burberry, la célèbre maison de mode anglaise, investit la capitale française pour une exposition temporaire : Here we are. L’exposition de photos se veut une vitrine du chic à l’anglaise, ainsi qu’un lieu qui rend hommage à l’histoire de Burberry.
Le mercredi 24 janvier, le monde de la mode parisienne s’est réuni dans les anciens locaux du journal Libération, rue Béranger, pour découvrir l’exposition temporaire de la maison Burberry, intitulée Here we are. Cette exposition de photographies a été imaginée par le directeur artistique de Burberry, le britannique Christopher Bailey, en collaboration avec le photographe Alasdair McLellan, britannique lui-aussi. Ils ont imaginé tous les deux le concept de Here we are : une exposition de photographies pensée comme une galerie de portraits de famille, et accompagnée de mannequins vêtus aux couleurs de Burberry. Au fil des pièces, on y découvre des photographies de citoyens britanniques inconnus. Leurs portraits côtoient les créations de la collection printemps-été 2018, mises en scène sur des mannequins disséminés dans les salles. L’ensemble dévoile une Angleterre pleine de vie, qui cultive autant ses traditions que ses excentricités. Pour Burberry, c’est aussi l’occasion de faire mieux connaître ses créations de prêt-à-porter en France, où la marque est surtout connue pour ses parfums et ses célèbres gabardines.
L’ex-mannequin française Audrey Marnay, l’actrice Anaïs Demoustier, Bambou et son fils Lulu Gainsbourg ainsi que l’acteur franco-britannique Finnegan Oldfield étaient présents pour le vernissage. L’exposition s’achèvera le 4 février 2018.