|
|
Homo Faber : l’édition 2024 démarre
Réagir à cet article
|
|
L’exposition Homo Faber rouvre ses portes pour son édition 2024. Pour la troisième fois, l’événement rassemble le meilleur de l’artisanat d’art européen à Venise. Et il invite les visiteurs à (re)découvrir le savoir-faire des nombreux artisans venus présenter leur travail.
Cette nouvelle édition de l’exposition d’artisanat Homo Faber se place sous un thème puissant : The Journey of Life. Les artisans invités présentent donc un travail en lien avec cette thématique. Et la richesse et la variété sont au rendez-vous.
En effet, cette année, ce sont plus de 400 artisans qui représentent un peu plus de 70 pays. Au total, l’exposition présente plus de 800 objets d’art. De plus, cette édition 2024 se veut plus immersive que jamais.
Pour cela, les visiteurs sont invités à mettre la main à la pâte. Ateliers de découvertes des techniques d’artisanat et expériences pour gourmets sont au programme.
Enfin, les visiteurs peuvent aussi voter pour leur objet d’art préféré. En effet, l’application Homo Faber leur permet de scanner le QR Code de l’œuvre pour laquelle ils auront eu un coup de cœur.
Durant tout le mois de septembre, Venise devient donc le centre de gravité de l’artisanat d’art européen. Et aussi un peu de l’univers du luxe. En effet, depuis sa création, l’exposition Homo Faber entretient des liens avec l’industrie du luxe. Et ce n’est pas un hasard : l’artisanat d’art et les métiers du luxe sont plus liés que jamais.
On retrouve ainsi parmi les artisans présents des talents qui travaillent aussi pour le luxe. C’est notamment le cas du plumassier français Julien Vermeulen, qui collabore régulièrement avec des maisons de haute couture.
Et pour preuve que la préservation du savoir-faire artisanal dépasse les frontières européennes, des artisans du monde entier sont présents pour l’édition Homo Faber 2024.
Homo Faber 2024 : The Journey of Life
Du 1e au 30 septembre
Fondation Giorgio Cini, Venise