|
|
|
|
La photographie est un art tout comme la mode ! Et les adeptes de ces deux domaines seront heureux de pouvoir profiter de la nouvelle exposition In Fashion, à découvrir au Royal Monceau, du 26 janvier au 31 mars 2018.
In Fashion propose des photographies inédites qui permettent de mieux connaître l’histoire de la mode des années 50 à aujourd’hui. Au travers de 34 clichés, les visiteurs sont transportés aussi bien dans les coulisses de la mode que sur les catwalk. Ils ont l’occasion de voir des portraits de couturiers renommés, mais également de mannequins et de stars, comme Brigitte Bardot.
Les créations de mode luxueuses sont sublimées par la vision artistique des photographes dont les œuvres sont tout autant mises en avant que celles des couturiers. Avec leur regard, ils magnifient le travail de grandes maisons de couture, comme Chanel, Dior, Yves Saint Laurent… Ces 21 photographes, connus ou non, savent apporter leur point de vue personnel sur la mode en la célébrant pour certains, en soulignant son aspect glamour pour d’autres ou encore en cherchant à nous faire découvrir ses coulisses.
Et l’exposition In Fashion ne s’arrête pas là ! En effet, pour l’occasion, Zoe Bradley, artiste britannique très connue pour ses sculptures en papier, présente une majestueuse robe rouge. Celle-ci est réalisée avec 8 000 plissés en papier et elle mesure 3 mètres sur 6 ! C’est, d’ailleurs, par cette œuvre majestueuse que débute l’exposition, invitant ainsi les visiteurs à partir à la découverte de l’univers de la mode, non moins grandiose.