|
|
|
|
La Maison Européenne de la Photographie, à Paris, a inauguré une nouvelle exposition. Cette rétrospective propose de revenir sur le parcours de la photographe Coco Capitan, qui a notamment travaillé dans le monde de la mode.
« Coco Capitan : Busy Living » est la nouvelle exposition présentée à la MEP, à Paris. C’est la première fois que la photographe bénéficie d’une exposition publique en France. Le parcours exposé dévoile plus de 150 oeuvres signées de la photographe. L’occasion de passer en revue les différentes étapes de sa carrière internationale.
Si Coco Capitan a travaillé sur les paysages et les ères urbaines, elle est aussi connue pour ses photos de mode. Elle a été l’une des principales contributrices des grandes éditions de mode de ces dernières années. Très inspirée par la pop culture américaine, la photographe cultive un esprit décalé et ajoute souvent une touche d’humour qui casse les codes habituels du luxe. Ses photographies ont ainsi été utilisées par plusieurs campagnes publicitaires.
A seulement 26 ans, Coco Capitan appartient aussi à la génération montante des photographes de mode. Son travail artistique, placé en miroir des oeuvres de commande pour l’industrie du luxe, est l’occasion de souligner la relation entre les deux pans de son travail.
L’exposition se tiendra à la MEP jusqu’au 26 mai 2019.