|
|
|
|
La fondation Lafayette Anticipations accueille une nouvelle exposition nommée Passer-by, depuis le 21 février et jusqu’au 28 avril. Il s’agit de mettre en avant le travail du label de mode Atelier E.B.
Créé en 2011 par la designer Beca Lipscombe et l’artiste Lucy McKenzie, Atelier E.B valorise une pensée alternative de la mode en utilisant des matières premières locales et en s’appuyant sur des réseaux de distribution parallèles. Elles développent un style unique mêlant art, design et mode, qu’elles placent d’ailleurs au même niveau.
L’exposition Passer-by prend la forme d’un showroom permettant de voir les dernières pièces des collections du label de mode Atelier E.B. C’est aussi l’occasion de profiter d’archives complètes traitant de la mode, des mannequins, des vitrines, des défilés… et du rôle de la femme dans les arts. Vêtements, sculpture, photographies, les supports d’expression sont volontairement variés et réalisés par une dizaine d’artistes qui ont apporté leur collaboration à cette exposition.
Les deux artistes offrent aussi au public l’application Cleo’s, tournée vers une réflexion autour de l’avenir de la vitrine et de la boutique face au numérique. Un livre sur l’exposition, édité par Lafayette Anticipations, sera également publié prochainement.