|
|
|
|
La photographe franco-américaine Vivian Maier fait l’objet d’une exposition à Paris. La galerie Les Douches présente une sélection de son travail en couleurs.
En l’espace de quelques années, Vivian Maier est devenue l’une des photographes inconnues les plus célèbres au monde. Depuis la découverte accidentelle de son travail en 2007, son travail n’a cessé de susciter la curiosité et l’enthousiasme. La collection de ses photographies, retrouvée et gérée par John Maloof, fait désormais l’objet de plusieurs expositions de par le monde. Au total, six galeries dans le monde ont l’exclusivité de ce travail de photographie documentaire unique en son genre.
La Galerie Les Douches a été choisie pour représenter Vivian Maier en France. Elle présente actuellement une sélection d’une trentaine de photographies en couleurs, qui forment une parenthèse dans le travail en noir et blanc de l’artiste. Estimées entre 2 700 euros et plus de 5 000 euros selon les oeuvres, les photographies sont éditées en format unique, à seulement quinze exemplaires pour le monde entier.
L’exposition « Vivian Maier, The Color Work » est à découvrir jusqu’au 30 mars.