|
|
|
|
Loïc Prigent, le journaliste spécialisé dans le monde de la mode, lance son tout nouveau projet. Il vient de créer sa propre chaine Youtube. Elle sera dédiée à des documentaires sur les coulisses de la mode.
« Immersion et décryptage privilégiés du monde de la mode. » C’est avec ces quelques mots que la plateforme Youtube a présenté l’arrivée de la chaine de Loïc Prigent. Le journaliste français s’est spécialisé dans le documentaire de mode depuis une quinzaine d’année maintenant. Au fil des années, il a imposé sa patte teintée d’humour pour faire découvrir les coulisses des plus grandes maisons de mode. Au début des années 2000, la maison Chanel lui avait exceptionnellement ouvert ses portes pour filmer un documentaire en cinq parties, alors diffusé sur la chaine Arte.
Depuis, le journaliste a connu plusieurs formats. Il est notamment présent sur la chaine TMC, sur laquelle il présente « 52 minutes de mode ». Sa nouvelle chaine Youtube proposera un contenu complémentaire, avec un format plus court. Un nouvel épisode de 24 minutes sera mis en ligne chaque samedi matin.
En ce qui concerne son contenu, Loïc Prigent reste fidèle à ses centres d’intérêt. Il compte présenter l’envers du décor, en s’attachant particulièrement à couvrir la période des défilés.
Loïc Prigent est la dernière personnalité du monde de la mode à se lancer dans l’aventure Youtube. Au début d’année 2019, c’est la créatrice britannique Victoria Beckham qui lançait sa propre chaine.