|
|
|
|
Les Ateliers Louis Moinet investissent le domaine digital pour lancer un projet original : un musée digital dédié aux plus belles pièces d’horlogerie de la marque. L’occasion de faire redécouvrir le patrimoine unique de cette maison deux fois centenaire.
En 2018, la marque Les Ateliers de Louis Moinet célèbre les 250 ans de Louis Moinet. A cette occasion, la marque a décidé d’honorer la mémoire de l’horloger en rendant hommage à ses plus belles créations. Pour cela, le fondateur de la marque, Jean-Marie Schaller, a décidé de lancer un musée digital. Cet espace accessible en ligne propose des photographies détaillées de plusieurs dizaines de pièces d’horlogerie de toutes les époques. Ces pièces ont toutes été authentifiées, et elles sont toutes l’oeuvre de l’horloger Louis Moinet.
Ce musée digital unique en son genre est l’occasion pour la maison de faire connaître le travail de l’horloger, qui était spécialisé dans les pendules et les montres de poche. Pour l’instant, il présente déjà 150 photographies. Dans les années à venir, la maison espère ajouter de nouvelles pièces à sa collection virtuelle.