|
|
|
|
À partir du mois de mars prochain, les portes des galeries mode du musée des Arts Décoratifs vont fermer. En effet, elles ne rouvriront qu’en mars 2020 après une période de travaux.
L’objectif des travaux est double : offrir un parcours de visite plus confortable, mais également mettre en avant l’architecture des lieux. Pour aboutir à ces résultats, 2,5 millions d’euros seront dépensés aussi bien pour les travaux que pour la scénographie. L’ensemble sera réalisé par le studio Adrien Gardère. Il faut savoir que ces travaux sont rendus possible grâce au mécénat de Stephen et Christine Schwarzman, un couple d’Américains.
Pour Pierre-Alexis Dumas, président du MAD, qui chapeaute le musée, et directeur artistique d’Hermès : « En finançant cette rénovation cruciale pour le musée, ils (Stephen et Christine Schwarzman) soulignent combien la mode revêt une valeur universelle dans notre monde contemporain et combien elle signe une part importante de notre identité ».
Durant cette période, les visiteurs pourront tout de même profiter d’expositions dédiées au secteur de la mode dans les autres galeries du musée des Arts Décoratifs. Ainsi, l’exposition : « Bien dans ses pompes ? – La chaussure, la marche, la démarche », visible depuis le 07 novembre dernier jusqu’au 23 février 2020, sera bien maintenue et simplement déplacée.
Et en mars 2020, le musée célébrera la réouverture de ses galeries mode avec une exposition inaugurale spéciale, dont le thème n’est pas encore connu.