|
|
|
|
C’est un écrin un peu particulier situé sur la place Vendôme, à Paris. Le musée Breguet est installé au premier étage de la boutique Breguet, et il invite les passionnés à venir découvrir une collection exceptionnelle.
Le 13 septembre 2000, la maison Breguet a eu l’idée d’inaugurer un espace au sein de sa boutique de la place Vendôme. Pour la maison de joaillerie, l’idée de transmettre son histoire s’est imposée comme un moyen de valoriser son patrimoine unique. Fondée en 1775, la marque Breguet s’est imposée comme l’une des marques incontournables sur ce secteur du luxe.
Le musée est situé au premier étage du magasin, et il accueille curieux et passionnés. Au fil des différentes salles, les visiteurs peuvent découvrir des documents sur l’histoire de la maison, des maquettes horlogères pour expliquer les mécanismes des montres Breguet, et bien sûr une large sélection de montres anciennes issues des archives de la maison.
Depuis son ouverture, le musée Breguet a servi d’inspiration à plusieurs autres marques, dont Louis Vuitton, qui a également inauguré un espace muséal dans son flagship des Champs-Elysées. Si le musée est un moyen de valoriser l’histoire d’une marque ancienne, il s’affirme aussi comme un levier de communication. Pour les maisons de luxe, l’investissement dans les différents domaines culturels reste en effet un moyen de travailler son image de marqua auprès du public.