|
|
|
|
L’Étoffe des rêves de Lee Young-hee, Séoul-Paris est le nom donné à l’exposition dédiée à la styliste coréenne, figure de proue de la mode dans son pays. Elle se déroulera du 4 décembre 2019 jusqu’au 9 mars 2020.
Décédée l’année dernière, Lee Young-hee, née en 1936, a marqué de son empreinte la mode coréenne et notamment le hanbok, costume traditionnel du pays, qu’elle a su magnifier et moderniser. Pour mettre en avant le travail de toute une vie, le musée Guimet propose donc une exposition temporaire qui présente, en trois actes, l’œuvre de Lee Young-hee.
Les visiteurs pourront découvrir : « ses recherches consacrées au vêtement coréen traditionnel, sa création de hanbok modernes, et ses créations Haute Couture » comme l’indique un communiqué du musée. Mais cette exposition sera aussi l’occasion de s’intéresser à sa collection de prêt-à-porter, présentée à Paris, à sa participation, en 2004, à la fashion week de Paris et, en 2010, à la présentation de sa première collection de haute couture.
L’Étoffe des rêves de Lee Young-hee, Séoul-Paris, du 4 décembre 2019 jusqu’au 9 mars 2020, Musée Guimet, 6 Place d’Iéna, 75116 Paris.