|
|
|
|
Pour mettre en valeur le maquillage, son histoire et les particularités de ce secteur, un nouveau musée va bientôt voir le jour à New York. Il s’agit du Makeup Museum (musée du maquillage) à Manhattan.
Il sera situé plus précisément dans le quartier de Meatpacking et il ouvrira ses portes en mai 2020. Les billets seront, quant à eux, vendus dès le mois de mars 2020.
Le musée disposera de plusieurs espaces dédiés au maquillage et à l’esthétique. Il proposera aussi des événements exceptionnels et présentera, dès son ouverture, l’exposition Pink Jungle : 1950s Makeup in America. Conçue avec des sponsors comme Erno Laszlo et Alcone, cette exposition mettra en avant des créations des années 50, des nouveautés et inventions en matière de maquillage liées à cette époque et des make up de stars comme Marilyn Monroe ou Greta Garbo.
Pour Doreen Bloch, directrice et co-fondatrice du musée du maquillage : « Le Makeup Museum est une institution cruciale dans le paysage culturel new-yorkais. L’histoire du maquillage est vieille de 10 000 ans ». Elle complète en indiquant : « Il y a tellement à explorer. Les années 50 sont un parfait point de départ, car c’est à cette époque que le secteur des cosmétiques est né ».