|
|
|
|
La maison Rolex se fait mécène du Château de Versailles. L’horloger finance actuellement les travaux de restauration du cabinet du roi.
Les travaux de rénovation du Château de Versailles avancent à un rythme soutenu, et ce grâce à la participation active des entreprises mécènes. En 2018, le Château avait pu rouvrir le hameau de la reine Marie-Antoinette grâce aux travaux de restauration financés par le groupe de luxe LVMH. Cette fois, c’est une autre maison de luxe, Rolex, qui vient en aide à l’institution culturelle.
La filiale française de Rolex finance actuellement les travaux de rénovation du cabinet d’angle du roi. Ce cabinet de travail était utilisé par les rois Louis XV et Louis XVI, et il fait partie des appartements royaux. Les travaux concernent la rénovation du cabinet, ainsi que de différentes pièces de mobilier d’époque. La peinture, les dorures, la marbrerie, la serrurerie et la maçonnerie de la pièce vont être refaites à l’identique.
Le Château de Versailles profite aussi de la restauration pour améliorer les conditions de visite de la pièce. Ainsi, des transformations vont avoir lieu en matière d’éclairage pour préserver la pièce tout en offrant plus de confort aux visiteurs.