|
|
|
|
Bulgari organise une grande rétrospective de ses collections de bijoux en Russie. Un événement qui met la féminité en avant puisque cette exposition relate le lien unissant les femmes, sources d’inspiration, et la maison de joaillerie.
Le musée du Kremlin de Moscou expose donc 500 pièces créées par Bulgari, jusqu’au 13 janvier 2019. Il offre, par ce biais, une rétrospective de l’histoire de la maison sur le thème de la féminité. Ainsi, l’exposition Tribute to Feminity propose de découvrir les liens entre Bulgari et des femmes célèbres, notamment des actrices comme Gina Lollobrigida ou Anita Ekberg, par exemple. Le public y verra, d’ailleurs, la collection complète des bijoux d’Elizabeth Taylor, grande admiratrice du travail de Bulgari.
Tribute to Feminity est aussi l’occasion d’apercevoir des pièces datant de la fin du XIXe siècle, des pierres précieuses uniques en leur genre, des bijoux originaux et colorés dont certains sont montrés pour la première fois au public. Les bijoux composés de pièces de monnaie anciennes, modèles très connus de Bulgari seront également présentés tout comme ses fameuses montres.