|
|
|
|
Dès le printemps 2019, un documentaire consacré à Alexander McQueen reviendra sur la vie du styliste disparu. La première bande-annonce vient tout juste d’être mise en ligne.
Il avait été surnommé de son vivant « l’enfant terrible de la mode ». Alexander McQueen a atteint le rang d’icône, et son impact sur l’industrie du luxe se fait encore sentir, plusieurs années après son décès. Pour comprendre son influence, un documentaire retrace sa vie et sa carrière. Pour signer se film, les réalisateurs Ian Bonhôte et Peter Ettedgui sont allés à la rencontre des proches du créateur. Ils ont également eu accès à de nombreuses archives exclusives pour comprendre comment McQueen est parvenu à casser les codes du luxe traditionnel pour y intégrer des éléments de la pop culture. Sa vision moderne de la mode a été sa marque de fabrique tout au long de sa carrière. Une carrière qui l’a mené au sein de maisons prestigieuses telles que Dior, Givenchy ou encore Gucci.
Le portrait est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur la création de la maison de mode Alexander McQueen, encore en activité après la mort de son fondateur. Le film sortira sur les écrans en mars 2019.